DIVERS

Comment nettoyer une salle de bain à la vapeur ?

Comment nettoyer une salle de bain à la vapeur ?

Le nettoyage est une tâche ardue qui nécessite l’utilisation de diverses méthodes et équipements. Pour les grandes pièces, le nettoyage est facile car tous les recoins sont accessibles, et vous pouvez l’utiliser confortablement, qu’il s’agisse d’un nettoyeur vapeur ou d’un aspirateur. Comment nettoyer la salle de bain ? Un nettoyeur vapeur est-il recommandé ? Dans l’affirmative, comment le faire? Suivez nos conseils.

Nettoyage des joints à la vapeur

L’utilisation d’un nettoyeur à vapeur est particulièrement recommandée pour le nettoyage de la salle de bain. De plus, l’appareil est livré avec divers accessoires. Vous disposez d’accessoires tels que des brosses pour éliminer les impuretés salissantes entre les joints de tuyaux, ainsi que des tuyaux, des raclettes à vitre et des buses. La buse de style crayon vous permet de desserrer les joints et d’éliminer la saleté à l’aide de la vapeur pulvérisée par le nettoyeur.

Pour les joints en silicone, les nettoyeurs à vapeur ne sont pas recommandés car la vapeur chaude peut endommager les performances du joint.

Utiliser le nettoyeur vapeur sur votre carrelage

Il n’y a rien de plus troublant que de voir nos carreaux prendre une odeur aigre. Cependant, avec un nettoyeur à vapeur, ces tâches peuvent être facilement éliminées. Cela vous évite le fastidieux récurage à la main des carreaux. En principe, vous pouvez éliminer efficacement toutes les saletés en utilisant simplement la brosse et la buse crayon du nettoyeur vapeur. Nous vous recommandons d’utiliser uniquement la buse crayon pour nettoyer les pièces fragiles. Pour ce faire, vous devez prendre la buse et l’amener près de la calcification et libérer la vapeur. Ne vous arrêtez pas tant que le tartre n’est pas complètement dissous.

“ Si le calcaire est tenace et ne part pas, vous pouvez utiliser un mix de deux accessoires : un embout crayon et une brosse ronde ”

Opter pour une solution parfumée

Une solution parfumée est recommandée pour apporter fraîcheur et douceur à votre salle de bain. En plus d’être un excellent agent de nettoyage, votre nettoyeur vapeur fonctionne également comme un incubateur de parfum. Pour ce faire, mettez quelques gouttes d’huiles essentielles dans l’eau avant le nettoyage. Attention toutefois à n’utiliser que des produits recommandés parfaitement adaptés à votre nettoyeur vapeur.

Autres solutions de nettoyage de la salle de bain

Si le nettoyage avec un nettoyeur à vapeur ne parvient pas à éliminer les moisissures tenaces et que certains dépôts de calcaire sont encore visibles après le brossage, envisagez les solutions suivantes :

  • Nettoyer avec du vinaigre ou du citron : Les dépôts de calcaire et de saleté se détachent au contact de ces produits acides.
  • Enlevez les résidus avec de l’eau et du savon : imbiber un chiffon ou une éponge de savon et utilisez-le pour essuyer la zone à nettoyer.
  • Cette solution fonctionne bien sur toutes les surfaces de douche ainsi que sur les baignoires des salles de bain.
  • Désinfectez avec de l’alcool, connu pour ses effets puissants sur les microbes et les virus qui peuvent trouver refuge dans l’humidité des joints de la salle de bain.

En bref, traiter la saleté et le calcaire des joints de carrelage et des baignoires de salle de bain n’est pas très difficile. Si vous avez un nettoyeur à vapeur, vous remarquerez rapidement l’éclat des carreaux, des diverses fenêtres des toilettes et de la douche. Vous pouvez également utiliser d’autres solutions de nettoyage de salle de douche en même temps, comme l’utilisation d’alcool, de vinaigre ou de citron, et de savon, qui sont encore les plus utilisés dans le nettoyage des carreaux.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS