Comment louer un appartement en CDD : avec ou sans garant ?

Trouver un appartement devient un véritable casse-tête quand on n’a pas de contrat à durée indéterminée. De ce fait, la plupart des propriétaires évitent de louer leurs biens à des locataires en CDD de peur de ne pas être payés. Ils ne leur font pas confiance et sont très réticents, surtout dans les grandes villes. Sachez que les baux à durée déterminée sont acceptés avec ou sans garant. Voici quelques conseils.

Le recours à un garant, une solution efficace pour un bail CDD accepté

Si vous n’avez pas de contrat à durée indéterminée, un garant est la meilleure solution pour mettre en confiance les locataires. Dans la plupart des cas, les locataires et les agents immobiliers exigent des garants pour les candidats locataires qui n’ont pas la chance d’avoir un contrat à durée indéterminée.

En effet, leur situation est considérée comme précaire et à un moment donné, à l’expiration de leur contrat, ils ne seront plus en mesure de payer leur loyer. Pour éviter cela, il est impératif de présenter une personne financièrement stable et dont les loyers sont réglés, c’est pourquoi le garant est aussi appelé « co-garant« .

Il est à noter que les propriétaires et les agents immobiliers n’acceptent pas les garants. Le garant choisi doit répondre à tous les critères d’éligibilité. Il doit être solide et donc titulaire d’un contrat à durée indéterminée. Pour les propriétaires, les biens locatifs sont une source de revenus. Ils attendent des retours sur la location et ne prendront pas le risque de choisir une personne en situation dangereuse. Le garant est pour lui une sorte d’assurance.

Pour le convaincre, vous devez lui verser trois fois plus que le loyer de l’appartement de vos rêves. Si vous parvenez à convaincre un proche d’être votre parrain, vous n’aurez aucun mal à trouver un logement.

Si personne ne veut être votre garant, certaines entreprises ont une offre qui pourrait vous intéresser : être votre assurance. La plupart proposent aux propriétaires des plafonds pouvant aller jusqu’à 90 000 dollars ou plus. Généralement, ces professionnels proposent également ces services aux freelances et aux travailleurs indépendants. Leur présence est d’une grande aide.

Conseils pour trouver un appartement sans garant

L’idée de faire appel à un garant n’est peut-être pas du goût de tout le monde. Mais rassurez-vous, il existe d’autres options pour louer un appartement avec un CDD. Certaines solutions sont plus simples, d’autres nécessitent quelques efforts. Tout dépend de vos envies et de vos attentes.

Opter pour la colocation

Grâce aux progrès de la technologie, il est désormais possible de ne pas louer directement un appartement si l’on a un CDD. La plateforme de mise en relation propose de cohabiter gratuitement avec des personnes âgées. Mais en contrepartie, vous devez effectuer des tâches ménagères et des courses ainsi que certaines tâches quotidiennes. Vous pouvez également trouver un colocataire pour réduire vos dépenses.

Demander un prêt pour le dépôt de garantie

Il existe des groupes ou des agences qui aident les travailleurs à durée déterminée à trouver un appartement. Il s’agit notamment de prêts qui permettent d’obtenir un dépôt de garantie pour assurer la signature d’un bail. Ce paiement est destiné au propriétaire et vous sera restitué si l’appartement est en bon état au moment où vous déménagez. Cette ligne de crédit très spéciale est principalement à taux zéro et peut être remboursée en 20 mois environ, voire plus selon les cas.

Vous pouvez également opter pour un visa de résidence. Il s’agit de la traditionnelle caution locative qui sert à payer le loyer en cas de difficultés de paiement. Là encore, le montant varie en fonction du loyer, du loyer et des besoins du propriétaire. Certaines personnes peuvent payer 20, 30, 35 ou même plus en loyers impayés.

Choisir la location entre particuliers

La location entre particuliers reste également une solution efficace pour les locataires en CDD qui peinent à trouver un appartement en raison d’une instabilité financière. Heureusement, il existe d’innombrables plateformes qui proposent des services de location sans passer par une agence immobilière très exigeante. C’est aussi un moyen d’éviter de payer des frais d’agence très élevés.

Vers quelle plateforme en ligne se tourner pour obtenir un devis d’assurance habitation sur le web ?

Vous souhaitez louer un appartement mais vous avez un contrat à durée déterminée ? Et vous vous demandez si vous devez avoir un garant ou non ? Nous avons répondu à cette question dans notre article. Dans le cas où vous souhaitez sélectionner la meilleure assurance habitation du marché, il existe des plateformes sur le web qui vous renseigneront à ce sujet. En effet, vous pourrez utiliser un devis en ligne pour vous aider à avoir une idée claire sur le sujet. 

Tout d’abord, vous devrez préciser le type de bien que vous souhaitez assurer, c’est-à-dire s’il s’agit d’un appartement ou même d’une maison. Ensuite, la localisation du bien en question ainsi que des informations sur votre situation personnelle vous seront demandées. Ceci afin de vous fournir un devis en ligne personnalisé et adapté à votre situation actuelle.

Recommended For You

About the Author: Btravaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *