DIVERS

COMMENT LES SERRURIERS OUVRENT-ILS LES PORTES ?

COMMENT LES SERRURIERS OUVRENT-ILS LES PORTES ?

Se retrouver enfermé à l’extérieur de son domicile ou de son bureau est une chose très courante. Et au moment le plus inattendu, vous prenant complètement au dépourvu.

Ce qui s’ensuit généralement, c’est l’angoisse de réaliser que vous avez été enfermé dehors. Cela suivie d’une recherche frénétique de moyens de rentrer à l’intérieur.

Nous vous suggérons de vous détendre, de prendre du recul. Ensuite, au lieu de recourir à des mesures draconiennes, d’appeler immédiatement un serrurier professionnel.

Voici quelques scénarios courants :

L’enfermement à l’extérieur sans clé, l’enfermement à l’extérieur avec la clé à l’intérieur de la porte. Ou encore la clé coincée dans la serrure et la porte qui ne s’ouvre pas, et la clé cassée dans la serrure.

Poursuivez votre lecture pour découvrir comment les serruriers ouvrent les portes. Les différents types de portes avec lesquels ils doivent travailler et les moyens d’éviter que les verrouillages ne se produisent :

COMMENT LES SERRURIERS OUVRENT-ILS LES PORTES ?

Les serruriers professionnels sont formés pour déverrouiller et ouvrir une grande variété de serrures de portes. Y compris les serrures conventionnelles telles que les serrures à cylindre européen, les serrures anti-casse, les serrures à mortaise à 3 et 5 leviers, et les serrures adaptées à différents types de portes, notamment en PVC, en composite et en bois. Ainsi que les systèmes modernes de contrôle d’accès sans clé.

Les différents types de portes avec lesquels les serruriers doivent travailler sont les suivants : PVC, Composite, et en bois.

Les portes en PVC standard sont généralement très faciles à ouvrir et, bien qu’elles soient très belles. Elles ne sont pas l’option la plus sûre avec leurs serrures pré-équipées.

Les nouvelles portes en PVC vendues sur le marché aujourd’hui ont résolu les problèmes de sécurité. Et sont désormais équipées de serrures anti-snap qui ne peuvent pas être cassées facilement pour obtenir un accès non autorisé.

Les portes en bois et les portes composites sont, elles aussi, relativement faciles à ouvrir. Toutefois, si elles sont équipées de serrures à mortaise, leur ouverture peut prendre plus de temps que celle d’autres serrures conventionnelles.

Les serruriers disposent d’un ensemble d’outils spéciaux, notamment des crochets, des tournevis et des perceuses, qu’ils utilisent en fonction du type de porte et des serrures qui y sont installées.

Les serruriers utilisent deux méthodes pour ouvrir les portes :

L’entrée destructive et l’entrée non destructive.

L’entrée non destructive est toujours le premier choix et consiste à ouvrir les portes sans endommager les portes et les serrures. Les techniques et les outils utilisés sont le crochetage de serrure, l’utilisation de décodeurs de mortaise et le contournement de la serrure.

L’entrée destructive est le dernier recours lorsque toutes les tentatives non destructives ont échoué. Surtout lorsque la porte et la serrure sont particulièrement tenaces et résistantes à l’ouverture. Les techniques courantes consistent à percer la serrure pour forcer l’ouverture de la porte.

TECHNIQUES D’OUVERTURE DE PORTE

En cas de blocage, vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel qui vous rejoindra rapidement, ouvrira votre porte et vous laissera entrer dans votre propriété en un rien de temps.

Mais comment font-ils pour ouvrir des portes verrouillées et bloquées ?

Les serruriers utilisent les compétences et l’expertise qu’ils ont développées au fil des ans pour ouvrir différents types de serrures de porte à l’aide d’une variété d’outils et de techniques.

Il peut leur falloir entre quelques secondes et une heure pour ouvrir une serrure ou une porte bloquée. Bien entendu, le temps total nécessaire dépend du type de serrure et du fait qu’il s’agisse d’une seule ou de plusieurs serrures.

Cela dépend également du type de problème auquel ils sont confrontés, et s’il y a une clé ou non, ou si elle est cassée ou s’est brisée dans la serrure.

Voici quelques-unes des techniques d’ouverture de porte les plus courantes :

LES CLÉS À PERCUSSION

Les clés à percussion sont l’un des plus anciens outils utilisés pour ouvrir les portes et fonctionnent efficacement sur presque toutes les portes de maison équipées d’une serrure à gorge classique. Elles sont conçues de manière à contourner la serrure en cassant le mécanisme de la goupille de la serrure.

CROCHETAGE DE SERRURE

Le crochetage de serrure est une technique spécialisée qui requiert de l’expertise, de l’expérience et des compétences pour ouvrir les serrures à quatre goupilles qui comportent quatre tiges internes disposées. Ainsi que configurées de manière à faire tourner le mécanisme pour le déverrouiller. L’idée du crochetage de serrure est de soulever les quatre goupilles en même temps à un certain niveau pour ouvrir ladite serrure.

GRILLAGE DE CYLINDRE

Le perçage du cylindre est une méthode d’entrée destructive qui figure généralement en bas de la liste des techniques utilisées par les serruriers pour ouvrir une porte classique. Elle consiste à percer stratégiquement le cylindre de la serrure pour déverrouiller la porte et entraîne toujours le remplacement de la serrure par une nouvelle.

REPROGRAMMER

Pour les mécanismes de verrouillage modernes, tels que les systèmes d’entrée sans clé, les serruriers ne peuvent pas utiliser les méthodes conventionnelles telles que les clés à chocs et le crochetage de serrure pour les ouvrir.

Comme la plupart des systèmes d’entrée sans clé sont numériques, il faut les programmer pour déverrouiller la porte. Les serruriers professionnels ont les compétences requises en matière de programmation pour travailler sur ces serrures. Ce qui pourrait déconcerter un bricoleur non professionnel.

ANALYSE DES CLÉS

L’analyse des clés est une autre technique avancée d’ouverture des portes. Le serrurier utilise la valeur de la résistance électrique de la porte pour fabriquer une nouvelle clé à l’aide d’un coupe-clef mécanique.

CHANGEMENT DE SERRURE

Dans les cas où vous vous retrouvez enfermé à l’extérieur avec une serrure cassée. Le serrurier remplacera la serrure si elle est défectueuse ou endommagée par une nouvelle serrure plus sûre.

Cependant, méfiez-vous des serruriers qui suggèrent de changer les serrures immédiatement sans essayer différentes méthodes et techniques pour sauver vos serrures existantes. Un bon serrurier ne changera les serrures qu’en dernier recours. A moins qu’il ne s’agisse d’une obligation et d’une nécessité pour la sécurité.

Nouvelles serrures

Avec de nouvelles serrures, vous avez une excellente occasion de passer à un meilleur mécanisme de verrouillage. Ce que vous vouliez probablement faire depuis longtemps ou ce qui était attendu depuis longtemps.

Les serrures sont l’une des premières lignes de défense physique contre les menaces de sécurité. C’est pourquoi elles doivent être fiables et conformes aux normes industrielles.

Système d’entrée

Vous pouvez en profiter pour passer à des systèmes d’entrée sans clé, également appelés systèmes de contrôle d’accès, qui éliminent le besoin de clés. Et en plus de limiter les accès non autorisés, offrent également un niveau de contrôle et de surveillance plus élevé.

Non seulement ils constituent un moyen de dissuasion efficace contre les criminels qui cherchent à entrer par effraction, à voler et à endommager la propriété. Mais ils vous permettent également de savoir qui entre et sort, et à quelles heures, ce qui n’est pas possible avec les clés traditionnelles.

Avec les systèmes d’entrée sans clé, l’utilisateur présente ses informations d’identification à un lecteur qui les transmet au panneau de commande. La demande est traitée et les informations d’identification sont ensuite comparées à une liste de contrôle.

Si les informations d’identification ne correspondent pas à celles de la liste, l’accès est refusé et la porte reste verrouillée. Si les informations d’identification correspondent, le panneau de commande envoie un signal au relais et la porte est déverrouillée.

DÉCOUPAGE DE CLÉS

Dans les cas où votre clé casse ou se brise à l’intérieur de la serrure, le serrurier commencera par retirer la clé de la serrure à l’aide de divers outils et techniques sans endommager la porte ou la serrure. Puis ouvrira la porte et vous laissera entrer, puis coupera une nouvelle clé pour l’adapter à votre serrure.

La découpe de clés est une méthode très populaire utilisée dans tout le pays pour fabriquer des clés, soit en utilisant un double d’une clé existante, soit en en fabriquant une nouvelle.

Il existe plusieurs types de machines à tailler les clés utilisées pour tailler différents types de clés. Les machines les plus courantes sont les machines à tailler les clés manuelles, les machines à tailler les clés automatiques. Ainsi que les machines à tailler les clés au laser, les machines à tailler les clés tubulaires, les machines à tailler les clés à cylindre, les machines à tailler les clés à mortaise et les machines à tailler les clés doubles.

COMMENT ÉVITER LES VERROUILLAGES

Se retrouver enfermé à l’extérieur de son domicile ou de son bureau peut certainement être frustrant. Et bien que vous puissiez facilement appeler un serrurier professionnel qui passera immédiatement vous ouvrir la porte et vous laisser entrer. Ne serait-il pas préférable que ces verrouillages n’aient pas lieu du tout ?

Voici nos meilleurs conseils pour éviter de se retrouver enfermé à l’extérieur de votre propriété :

PROCUREZ-VOUS DES CLÉS DE RECHANGE

Puisque la majorité des verrouillages se produisent parce que les gens oublient, perdent ou égarent leurs clés. Ainsi, il est logique d’avoir quelques clés de secours sur lesquelles compter en cas d’urgence.

De plus, le fait d’avoir des clés de rechange vous permet d’alterner entre le jeu principal et les clés de secours et de ne pas faire peser une charge trop lourde sur une seule clé.

Les clés sont susceptibles de se casser en raison de l’usure générale. Et le fait d’alterner entre deux clés ou plus permet de prolonger la durée de vie des clés, ce qui les fait durer beaucoup plus longtemps.

Bien que les clés de rechange soient parfois très pratiques, elles peuvent constituer une menace sérieuse pour la sécurité si elles sont conservées au mauvais endroit. Les gens ont l’habitude de cacher leurs clés de rechange dans des endroits évidents, comme sous le paillasson ou dans un pot de fleurs.

Vous devez faire très attention à l’endroit où vous les cachez. Car si elles tombent dans de mauvaises mains, comme celles de cambrioleurs ou d’intrus, elles peuvent devenir une énorme nuisance en invalidant votre police d’assurance.

ENTRETENEZ RÉGULIÈREMENT VOS SERRURES

Comme tout le reste, les serrures s’usent avec le temps et l’usage. Il est donc obligatoire de les faire entretenir et réviser régulièrement par un professionnel.

Même si vous avez moins de chances d’être confronté à un verrouillage dû à une serrure qui tombe en panne inopinément, de petits problèmes peuvent se transformer en problèmes plus importants s’ils ne sont pas corrigés immédiatement. Comme le fait de ne pas nettoyer le mécanisme de verrouillage et de laisser la saleté et les débris se déposer. Ce qui pourrait entraîner le blocage de la serrure.

Il est toujours préférable d’être proactif et de prendre soin de vos serrures, comme le conseille un serrurier professionnel. Car cela vous permettra non seulement d’optimiser votre sécurité, mais aussi d’établir une bonne relation avec un serrurier de confiance dans votre région.

De cette façon, vous aurez toujours quelqu’un sur qui compter en cas d’urgence au lieu de devoir chercher un serrurier réputé sur place.

PASSEZ AUX SERRURES INTELLIGENTES

Les serrures intelligentes sont des serrures électroniques ou mécaniques sans clé qui vous permettent de verrouiller et de déverrouiller votre porte sans fil. Cela en utilisant une application sur votre smartphone ou diverses autres méthodes d’authentification.

Elles éliminent le besoin de clés et, avec cela, l’inquiétude de les oublier ou de les laisser du mauvais côté de la porte.

Il existe différents types de serrures intelligentes, les méthodes d’entrée les plus courantes étant les cartes-clés, les porte-clés, les claviers, la biométrie et le Bluetooth.

Les serrures intelligentes permettent également d’accorder un accès temporaire à vos amis, parents ou prestataires de services. Et de révoquer les autorisations d’accès avec une extrême facilité et commodité.

FAIRE APPEL À UN SERRURIER PROFESSIONNEL

Bien que vous puissiez être tenté de bricoler et d’essayer d’ouvrir la porte en cas de verrouillage. Il est fortement recommandé de ne pas le faire et de faire appel à un serrurier professionnel pour faire le travail à votre place.

N’importe qui peut enfoncer une porte en utilisant quelques outils et un peu de force brute, mais est-ce nécessaire ?

Vous n’avez pas besoin de casser vos portes et fenêtres pour entrer. Ce qui vous coûtera beaucoup plus cher que d’engager un serrurier professionnel pour ouvrir la porte.

Les serruriers professionnels ont l’expertise nécessaire pour ouvrir les portes sans les casser ou les endommager. Et sont expérimentés pour travailler avec une grande variété de portes et de mécanismes de verrouillage.

Voici pourquoi vous devez toujours faire appel à un serrurier professionnel pour ouvrir des portes verrouillées ou bloquées :

Les serruriers possèdent beaucoup de compétences, de connaissances et de familiarité avec différents types de portes et de mécanismes de verrouillage. Ils étudient et comprennent les mécanismes internes de différentes serrures dans le cadre de leur formation professionnelle. Et s’entraînent à ouvrir des serrures sans clé, en utilisant plusieurs types d’outils et de techniques non destructives.

Compétences

Leurs compétences ne se limitent pas aux portes et serrures conventionnelles. Mais ils sont formés et équipés pour ouvrir des serrures numériques. Mais également intelligentes avec la même quantité de compétences et de finesse. Les serruriers formés et certifiés disposent d’outils spécialisés nécessaires pour effectuer le travail en un minimum de temps. Cela sans endommager ou en endommageant le moins possible les serrures, portes ou fenêtres existantes.

Connaissance des dernières technologies

Les serruriers professionnels sont au fait des dernières technologies en matière de serrures. Et peuvent procéder à une évaluation des risques de vos serrures et mesures de sécurité existantes afin de déterminer si elles sont conformes aux normes du secteur. On peut compter sur eux pour fournir une offre globale qui comprend non seulement l’ouverture des portes et la réponse aux lockouts.

Mais aussi l’installation de serrures sur les portes et les fenêtres, la réparation et la fixation des serrures sur les portes et les fenêtres. Ainsi que le remplacement des serrures, la coupe des clés, le passe-partout, la mise à niveau vers des serrures numériques, la fourniture de services de coffre-fort et l’installation de systèmes d’alarme.

 

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS