DIVERS

Comment choisir son robot laveur de vitre ?

Simplifier le nettoyage des vitres et gagner du temps sont les objectifs lorsque vous décidez d’acheter un robot laveur de vitre. Cet outil technique vous permet de nettoyer les vitres plus rapidement et plus facilement. Mais avant de choisir l’un ou l’autre modèle, vous devez avoir quelques informations sur le robot lave-vitres. Voici cinq choses que vous devez savoir !

Avec ou sans fil ?

Les robots lave-vitre fonctionnent à l’électricité. Il existe des modèles avec fil dont la longueur du câble peut atteindre 5 mètres. Si le câble est très court, vous devrez chercher une rallonge dans les accessoires que vous devrez acheter pour pouvoir utiliser l’appareil sans problème. Pour éviter ce problème, vous pouvez tout simplement opter pour un modèle sans câble. Ils fonctionnent avec des piles. Il est donc nécessaire d’avoir une bonne autonomie pour couvrir le temps de nettoyage.

La méthode de nettoyage et le système de fixation

Avant de choisir un robot lave-vitres, vous devez savoir que tous ces gadgets ne procèdent pas de la même manière. Cependant, la méthode de nettoyage a certainement un impact sur le produit final. Il existe certains modèles qui utilisent un nettoyage aléatoire. Il s’agit d’une technologie simple qui ne permet pas d’obtenir un résultat homogène et aussi satisfaisant que le nettoyage intelligent. Cette dernière technologie est plus efficace et permet un nettoyage plus uniforme.

Il existe également deux systèmes de fixation qui permettent aux robots lave-vitres de se fixer aux vitres. La fixation se fait soit par magnétisme, soit par aspiration. La dernière option est adaptée au nettoyage des ménages.

La Polyvalence 

Ce qui fait souvent la différence, c’est la polyvalence qu’offrent certains modèles, alors que d’autres ont une portée limitée. Certains lave-vitres ne peuvent nettoyer que des vitres d’une certaine épaisseur. C’est un élément à garder à l’esprit lorsque l’on considère les surfaces vitrées à nettoyer. Si les surfaces sont rugueuses ou plutôt lisses, verticales ou horizontales, votre lave-vitre devrait pouvoir s’adapter en conséquence. Renseignez-vous sur les caractéristiques spécifiques des modèles, car ils n’ont pas tous les mêmes capacités. 

L’équipement

Le robot lave-vitre est généralement disponible en blanc ou en noir. Les formes peuvent également varier du rectangulaire au carré. Toutefois, au moment de choisir, ne faites pas seulement attention à l’élégance du modèle. En effet, les robots nettoyeurs de vitres n’ont pas les mêmes performances en fonction de leur forme. La forme carrée est réputée pour être plus efficace. Le prix n’est pas non plus le même, le robot lave-vitre rectangulaire est généralement moins cher. Même si le design du robot nettoyeur de vitres attire l’œil et séduit plus d’un acheteur, il faut tout de même tenir compte du prix et trouver le meilleur équilibre entre vos besoins et les caractéristiques de l’appareil.

Un modèle téléguidé ?

Il est en effet possible de contrôler votre robot lave-vitres à distance. Concrètement, vous pouvez utiliser le Bluetooth ou une application installée sur votre smartphone. Ces modèles sont équipés d’une télécommande avec laquelle vous pouvez les contrôler.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:DIVERS