LUMINAIRE

Quel tube néon LED faut-il choisir ?

Quel tube néon LED faut-il choisir

Vous en avez assez de devoir remplacer votre ampoule fluorescente chaque année ? Ou bien vous souhaitez remplacer vos appareils d’éclairage par des options plus tendance et plus économiques ? Le tube néon  LED est une excellente alternative pour satisfaire à ce désir. Optez pour la technologie LED et apprenez tout ce que vous devez savoir pour prendre une décision éclairée.

Économiser de l’argent en utilisant des tubes néon LED

La plupart des personnes choisissent les tubes fluorescents classiques car ils sont moins chers. Cependant, ces personnes n’examinent pas la rentabilité de leurs achats. À long terme, les tubes fluorescents sont toujours plus coûteux que les tubes néon LED. En ce qui concerne les économies d’énergie, les tubes LED consomment moins d’énergie pour le même rendement que ces anciens tubes. Les tubes néon LED offrent une durée de vie extrêmement longue, ce qui réduit les dépenses d’entretien et de remplacement.

À titre d’exemple, un tube LED d’une puissance de 16,5 watts peut fournir une optimisation de la lumière comparable à un tube fluorescent d’une puissance de 36 watts. En général, un tube fluorescent a une durée de vie moyenne de 15 000 heures alors qu’un tube LED a une durée de vie minimale de 40 000 heures.

Choisir un tube LED efficace

Pour commencer, vous devez en saisir la finalité ; vous constaterez peut-être que l’éclairage des aliments est assuré par des tubes LED spécifiques, idéaux pour les situations de froid. Ensuite, vous devez choisir entre la longueur et la puissance. Soyez prudent dans cette décision car ces deux paramètres sont étroitement associés, et la puissance du tube affectera la longueur et vice versa.

En outre, vous devez comprendre les fonctions du ballast et du starter ; si vous utilisez le type traditionnel, vous devez également remplacer le starter lorsque vous changez le tube. Cela prolongera la durée de vie de votre tube de 25%. Vous n’avez pas besoin de procéder à des ajustements si le ballast est électronique.

Choisir la meilleure couleur pour votre tube néon LED

L’utilisation des néons LED permet de créer des espaces intérieurs plus confortables. Tout, de votre humeur à la modulation de l’environnement et à l’optimisation de la concentration, peut être précisément modifié par la luminosité. Les néons à LED réduiront considérablement vos coûts énergétiques. En effet, ils présentent un rapport coût-efficacité supérieur de plus de 50 % à celui des ampoules standard.

Le choix d’un modèle de néon LED approprié et de qualité peut être difficile. Par conséquent, vous devez être conscient de divers indicateurs de performance, tels que l’utilisation prévue des lumières, la disposition de l’espace et, enfin, la couleur recherchée pour le néon LED.

Pour la couleur néon LED chaude, c’est une couleur adaptée aux pièces que vous allez habiter, qui créera une atmosphère cosy et discrète. Elle a un ton doux. La couleur néon LED chaude est également recommandée pour les lieux de détente ou romantiques. La couleur néon LED neutre, qui se situe entre le chaud et le froid, est parfaite pour les espaces occupés et fonctionnels comme les salles de bains, les buanderies, les cuisines ou les magasins pour mettre en valeur les produits. La couleur néon froide peut être utilisée pour préserver le rendu des couleurs des objets et des murs. Elle est parfaite pour les salles d’exposition, les galeries d’art et les vitrines de magasins. Elle offre plus de luminosité pour les expositions.

L’impact de la couleur des néons LED sur les objets

L’IRC ou indice de rendu des couleurs doit être pris en compte lors du choix de la couleur du néon LED. Cet indice est utilisé pour mesurer la capacité des néons LED à faire ressortir les couleurs naturelles d’une exposition ou d’un objet. Il s’agit d’un système international qui indique cet effet naturel en utilisant une source de lumière naturelle. Même si, en général, la lumière du soleil est l’éclairage le plus naturel qui puisse exister. Il servira donc de référence pour toutes les comparaisons avec d’autres sources de lumière.

Pour vous aider à évaluer vos néons, sachez que plus l’indice est élevé, plus la couleur des néons est proche de la source lumineuse de référence. Il se mesure sur un escalier de 0 à 100, où 0 représente une distorsion totale des couleurs et 100 un rendu parfait des couleurs de la lampe. Ainsi, plus la valeur est proche de 100, mieux un tube néon LED peut reproduire les couleurs des objets à éclairer.

Le choix de la température de couleur de votre tube néon LED est une question de goût, mais il y a aussi beaucoup d’autres raisons qui peuvent jouer un rôle. Pour les éclairages LED, c’est un point crucial, car il existe sur le marché un large éventail de choix allant du “chaud” au “froid”. La température des néons LED est exprimée en Kelvin.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.