LUMINAIRETRAVAUX

Les étapes pour poser une verrière d’intérieur facilement

La verrière intérieure sépare les pièces tout en laissant circuler la lumière. Dans la cuisine, la chambre, le couloir, le salon ou le bureau, elle s’invite avec style dans toutes les pièces de la maison. Voici les étapes nécessaires à l’installation d’une verrière d’intérieur. Lire la suite.

Commencez par percer le mur

Pour installer une verrière d’intérieur, vous aurez besoin, entre autres choses :

  • Une perceuse,
  • un serre-joint,
  • des vis,
  • une paire de gants de protection,
  • des chevilles.

La première étape consiste à ouvrir le mur. Cependant, il est important de déterminer le meilleur endroit pour l’installation. Pour ce faire, vous devez ouvrir le mur et retirer tout le plâtre autour de l’ouverture. Si le mur est porteur, vous devez d’abord prendre des mesures pour confirmer votre projet.

Vous devrez par la suite préparer le cadre et vérifier son emplacement.

Après avoir ouvert le mur, vous devrez percer des trous à l’intérieur de l’ouverture. Ces trous seront utilisés pour fixer le cadre métallique de l’auvent. Avant de fixer le cadre, vous devez vérifier s’il s’adapte à l’ouverture. À ce stade, vous devez déterminer de quel côté le rebord sera situé. Vous pouvez choisir le rebord du côté de la cuisine, si le champ du cadre est du côté du salon.

Maintenir et serrer les cadres

Si vous avez un grand puits de lumière, vous devez installer le puits de lumière intérieur à l’aide de deux cadres. Pour les visser, vous devez les maintenir ensemble à l’aide d’un serre-joint. Vérifiez également que les deux cadres tiennent bien ensemble et serrez-les au maximum pour éviter tout désordre. N’hésitez pas à ajuster votre cadre et à le mettre à niveau à l’aide de rondelles. Cela vous permettra de compenser les éventuelles irrégularités du mur.

Fixez le cadre au mur et installez les ouvrants de la fenêtre.

Une fois que les deux cadres sont de niveau, l’étape suivante de l’installation du vitrage intérieur consiste à fixer chaque cadre au plafond. Une fois que cela est fait, vous devrez visser chaque cadre ensemble.

Placez le joint de vitrage le long du cadre et installez le vitrage.

Une fois que vous avez assemblé les châssis de fenêtre, vous pouvez appliquer le joint de vitrage sur le cadre et les parcloses. Le but du joint est de fixer et de protéger le vitrage. Une fois le joint collé au cadre, l’étape suivante consiste à fixer le vitrage. Il suffit de placer le vitrage sur le cadre, en s’appuyant sur la partie inférieure. Il faut ensuite tenir le vitrage et visser d’abord la partie supérieure, puis la partie inférieure. Enfin, vous devez serrer les vis du côté du mur.

Fixez les vis et les écrous sur les profils du milieu et insérez les parcloses.

Lorsque tous les vitrages sont en place, l’étape suivante consiste à fixer les vis et les écrous sur les profilés médians. À l’aide d’un marteau et d’une cale en bois, vous devez attacher et fixer les parcloses.

Attachez les angles de finition et appliquez le joint

Pour cacher les vis que vous venez de fixer, vous devez attacher les coins de finition des parcloses. Ensuite, appliquez le joint de silicone ou le mastic d’étanchéité entre le mur et le vitrage pour le maintenir en place. Profitez maintenant de plus de lumière et d’espace grâce à votre vitrage intérieur.

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:LUMINAIRE